VEETS Transition 1.0 homme

Attention : dernières pièces disponibles !

94,50 € TTC

-30%

135,00 € TTC

La Transition 1.0 est unique car elle réussit à apporter un maintien de pied incroyable du talon jusqu'au médio pied pour apporter confort et sécurité. Puis à libérer totalement votre avant pied de toute contrainte afin que vous ressentiez avec plénitude votre course. Idéale pour coureur supinateur et pure universel de poids moyen sur courte / moyenne distance.

Fiche technique

CatégorieUniversel
TerrainsRoute et chemin
GéométrieDrop 7mm / Talon 22mm / Avant 15 mm
Poids270g

En savoir plus

Maintien - Confort - Souplesse - Légèreté

La tige Transition 1.0 Veets

1Pare-pierre sans couture en "TPU heat press".
2Tige sans couture avec renfort de maintien en "flex-film heat print" dernière génération.
3Lacets arrondis et semi élastiqués pour une prise de pied parfaite et évolutive.
4Languette matelassée avec élastique de maintien à effet "strapping".
5Bourrelet de maintien interne pour un emboîtement arrière optimum.
6Pièce arrière de protection réfléchissante.
7Coque de renfort moulée au talon adaptée à chaque demi pointure.
8Deux formes anatomiques du chausson spécifiquement développées : l'une pour la femme et l'autre pour l'homme.
9Aucune couture, ni renfort sur la partie interne de l'avant pied afin d'éviter tout échauffement de la base du gros orteil et des "hallux-valgus".
10Revêtement "mesh single layer" ferme avec doublure souple et résistante.

Posture naturelle - Sensations - Dynamisme - Stabilité

Le développement des semelles Veets

Le développement des semelles Veets

1Encoches de flexions très profondes, multiples et rigoureusement positionnées pour associer stabilité, fluidité et dynamisme du déroulé.
2Plateformes de stabilités VFS très fluides, découpées par des encoches de flexion profondes et multi-directionnelles.
3Semelle intermédiaire en "Phylon V+". Matériau léger, résistant et à très forte résilience (restitution d'énergie).
4Attaque talon très profilée et repoussée vers le médio-pied pour favoriser une pose en douceur orientée vers le médio-pied.
5Anneau de densité plus forte encastré dans la semelle intermédiaire. Stabilise le pied et restitue l'énergie.
6Plots d'accroche ergonomiques pour éliminer toute résistance au déroulé.
7Avant-pied exagérément rebondi pour des relances nerveuses et un déroulé fluide et naturel.
8Zone d'appui naturelle bénéfique au travail musculaire, protégée par les plateformes de stabilité.
9Talon biseauté VIR pour favoriser une posture naturelle et limiter l'attaque talon

Comme son nom l'indique, la Transition 1.0 permet à n'importe quel coureur de passer d'une géométrie traditionnelle à une géométrie naturelle sans risque, dans un confort maximum.

Attention, elle se destine aux coureurs à foulée pure universelle et suppinatrice. Contrairement à l'Inside, la transition n'apportera que très peu de soutien interne en cas de fatigue et de légère pronation.


La Transition 1.0 est unique car elle réussit à apporter un maintien de pied incroyable du talon jusqu'au médio-pied pour votre confort et votre sécurité. Puis à libérer totalement votre avant pied de toute contrainte afin que vous ressentiez avec plénitude votre course. Grâce à sa géométrie, la chaussure s'adaptera à chaque allure et à chaque type de foulée.


L'attaque se portera naturellement vers le médio-pied. Ceci induira moins de résonance vibratoire pour préserver les articulations, et un travail musculaire et postural bénéfique.


L'utilisateur se sentira immédiatement en sécurité avec un chausson très emboîtant et une semelle de propreté très structurée.


Très polyvalente, légère et dynamique, la Transition peut être utilisée à différentes intensités, et sur toute distance en fonction du pratiquant.

Commentaires

Note 
David G
10/04/2018

David

1ère sortie sur Montaigu (85) pour 45 minutes de footing tranquille et les sensations sont vraiment excellentes. La chaussure est légère et très confortable. A voir avec la durée dans le temps ...

    Note 
    J-F. Pinson
    11/09/2017

    Excellente chaussure de route

    après un premier essai: 17km. execllent maintient du taon. Fort dynamisme. Très légère.

      Note 
      Jean Philippe Candel
      29/08/2017

      Ma nouvelle chaussure préférée

      Je cours 2 à 3 par semaines de 30 min à 1h et souvent après avoir fait du vélo.
      Dés que j'ai enfilé les chaussures sur le stand Veets, je me suis senti très bien maintenu, mais sans contraintes. Vraiment l'impression que la chaussure épouse mon pied.
      Dés les premières foulées, j'ai eu la sensation que mon pied se posait naturellement au sol, au bon endroit. J'ai l'impression de courir très naturellement, sans sentir la chaussure. J'ai plutôt l'impression que la chaussure accompagne ma foulée et ne fait que me protéger de l'impact au sol. Je cours sans réfléchir à ce que doit être une bonne foulée pour ne pas réveiller mes tendinites (genoux). Du coup je cours plus relâché et je finis mes séances sans douleur, sans tension. J'ai l'impression que mes genoux sont moins sollicités car je tape moins au sol, je fais moins de bruit en courant. J'ai l'impression que mes jambes tournent davantage, un peu comme sur le vélo, je 'pistonne' moins.
      Lors des premières sorties j'ai alterné avec mes Asics Nimbus. En rechaussant mes nimbus, j'avais la sensation de 'transporter' mes chaussures, j'avais l'impression qu'elles m'empêchaient de courir naturellement et relâché.
      Les VEETS sont devenues mes chaussures préférées.

        Note 
        Even17
        05/03/2017

        révélation

        je confirme les propos tenus dans le descriptif produit. j'ai 44 ans 187 cm 83 kg foulée universelle supinatrice opéré du dos L5/S1 prothèse disque en titane. je cours 2/3 fois par semaine en période entre deux objectifs et valide 3h20 marathon. je varie les terrains et les activités sportives. j'ai fait l'acquisition de la veets transition sur les conseils de Run store Bordeaux. je recherchais un mixte kinvara et triumph (dynamisme et stabilité confort). Après diverses sorties je confirme le maintien talon médio pied et le bilan proprioceptif de l'avant pied. cette chaussure procure une véritable stabilité générale libérant ainsi le bassin de nombreuses tensions. c'est une réussite sur le plan esthétique, qualité des matériaux (empeigne, semelle, mousse de confort interne). Le taillant est bon , le laçage équilibré. En conclusion je recommande vivement ce modèle pour pied de morphologie fine pour une foulée dynamique précédée de stabilité et confort. Au plaisir et bonne course à tous

          Note 
          CHR
          07/01/2017

          wahou..

          dès le 1er pas sensation de confort et super maintient légère et dynamique à voir a l'usure.

            Donnez votre avis !

            Donnez votre avis

            VEETS Transition 1.0 homme

            VEETS Transition 1.0 homme

            La Transition 1.0 est unique car elle réussit à apporter un maintien de pied incroyable du talon jusqu'au médio pied pour apporter confort et sécurité. Puis à libérer totalement votre avant pied de toute contrainte afin que vous ressentiez avec plénitude votre course. Idéale pour coureur supinateur et pure universel de poids moyen sur courte / moyenne distance.

            Donnez votre avis