VEETS Veloce XTR 1.0 femme

TRAIL

139,00 €
TTC

Imaginée sur les fondements du projet Véloce, la version XTR a pour ambition de vous apporter un modèle  stable et aérien à tendance naturelle. Son hyper polyvalence vous surprendra grâce à son accroche en double matière. Foncez! 

  • Technologie VIR Veets
  • Technologie VFS Veets
  • Technologie VNR Veets
  • Technologie VXFIT Veets
  • Technologie EcoVeets

Catégorie : TRAIL

Terrains : Tout chemin, toutes distances sur trail légers et semi engagés, courtes et moyennes distances pour trail plus engagés.

Géométrie : Géométrie 3 points Talon 21mm / Médio 22mm / Avant 18mm
Poids : 249g

Pointure
Quantité
In Stock

Imaginée sur les fondements du projet Véloce, la version XTR a pour ambition de vous apporter un modèle  stable et aérien à tendance naturelle. Son hyper polyvalence vous surprendra grâce à son accroche en double matière. Foncez! 

Sa tige légère et aérienne vous accompagnera en toute sécurité vers une foulée encore plus naturelle, idéalement courte et rythmée, emprunt d’une stabilité naturelle préventive pour vos moments de fatigues. 

Grâce à sa géométrie VIR unique en 3 points adaptée pour sa version trail (22mm-23mm-19mm), son talon sur-biseauté et un montage tige/semelle inédit poussé en limite arrière du bloc semelle,  la Véloce XTR va petit à petit vous apporter une expérience de course nouvelle. Elle sera votre allié pour vous aider à vous orienter vers un travail musculaire et postural très bénéfique.

Véloce XTR 1.0 peut être utilisée sur un maximum, de terrains. Légère, elle peut se montrer surprenante sur des surfaces saillantes grâce à son caoutchouc résistant et protecteur dans sa partie interne, et son caoutchouc plus tendre en périphérie qui lui confère une parfaite accroche sur terrains humides. 

La tige est réalisée en tissu Ecoveets recyclé, elle est doté de protections en flexfilm 0.4mm et 0.7mm, d’une coque talonnière moulée et d’un avant pied élargi pour le travail des orteils. Le bloc semelle comprend une semelle extérieure composée d’au moins 70% de caoutchouc naturel, et un intercalaire en Phylon V+ dernière génération.

12VEXT1016
12 Produits

Fiche technique

Terrains
Chemins, trail léger et semi engagés
Géométrie
Géométrie 3 points Talon 22mm / Médio 23 mm / Avant 19 mm
Catégorie
Trail

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Le montage des tiges des chaussures Véloce et Véloce XTR est repoussé en extrême limite arrière du bloc semelle afin d’alléger le poids arrière de votre chaussure et ainsi libérer votre cycle arrière en le rendant plus fluide; et de vous orienter vers une pose plus naturelle, sans risque.

1 Montage sur reculé
2 Sur-bizeautage talon
3 Géométrie VIR 3 points
4 Relève avant accentuée
5 Tissu écoveets
6 Bandes Flex films larges pour un maintien sans contraintes du médio pied.
7 Protection avant en TPU « heatpress » pour protéger sans alourdir
8 Coque talonière composite moulée pour un maintien otimum sans pressions ni lourdeur


GUIDE DES TAILLES

Bien choisir sa pointure

Nous recommendons vivement de s’adresser à un point de vente de la marque VEETS afin de garantir avec certitude la pointure qui vous correspond.
Si toutefois vous n’avez pas de magasins à proximité, voici comment définir au mieux la pointure qui vous correspond.

Etape 1

Mettez vous pied nu.

Etape2

Posez votre tallon contre un mur et délimitez avec précision l’endroit ou arrive l’orteil le plus long.

Etape3

Mesurez avec précision la distance du mur jusqu’à la marque.

Etape4

Reportez vous au tableau de pointure et choisissez la pointure correspondant au ½ cm supérieur.

Exemple :
Mesure du pied = 25.6cm => Pointure = 26cm => 41 EUR => 8 US Homme ou 9.5 US femme

Schéma de mesure du pied

Tableau de pointures homme

CMEURUS menUK
25 40 7 6
25.5 40.5 7.5 6.5
26 41 8 7
26.5 42 9 7.5
27 42.5 9.5 8
27.5 43 10 8.5
28 44 10.5 9
28.5 44.5 11 9.5
29 45 11.5 10
29.5 46 11.5 10.5
30 46.5 12 11

Tableau de pointures femme

CMEURUS menUK
22.5 36.5 6 5
23 37.5 6.5 5.5
23.5 38 7 6
24 38.5 7.5 6.5
24.5 39 8 7
25 40 8.5 7.5
25.5 40.5 9 8
26 41 9.5 8.5
26.5 42 10 9

PROJET VELOCE

  • En permettant à de nombreux coureurs de retrouver du plaisir et des sensations de courses avec Transition et Inside, nous avons rapidement eu des demandes pour aller encore plus loin dans cette recherche de chaussure à la fois « populaire et bénéfique ». Le projet VELOCE est né.

  • Ambition du projet VELOCE

Là ou beaucoup de modèle font de la légèreté une barrière inaccessible à beaucoup d ‘entre nous, VELOCE a pour ambition de rendre accessible au plus grand nombre un produit encore plus léger et aérien que Transition et inside. Mais en toute sécurité, avec du confort, notamment sur un avant pied plus sollicité.

  • 2 versions sont déclinées :

Une version Route : VELOCE

Une version Trail léger – semi engagé : VELOCE XTR

  • 2 années de développement plus tard VEETS s’appuie sur ses points clés et adapte quelques changements innovants pour aboutir à une nouvelle structure VELOCE unique :

1-Géométrie en 3 points adoucie et plus naturelle (arrière 20mm medio21mm avant 17mm). La prise en main se fait très vite. La pose s’oriente très vite sur le médio et l’avant.

2-Tige sur-reculée. Nous avons créé un montage ou la tige est reculée au maximum sur le bloc semelle. Ceci contribue à une pose plus naturelle, sans matière débordant à l’arrière. Contribue à la sensation de légèreté.

3-Médio pied élargi. Pour s’adapter à un public large, le médio a été élargie tout en conservant une très bonne précision de pose grâce à ses bords arrière droits.

4-La Toe box est élargie et arondie toujours dans la tendance naturelle du projet VELOCE. La base de l’avant pied a été élargie de même pour accompagner la toe box plus large.

5-Anneau Arrière uniquement. Le maintien est plus prononcé sur la XTR. La véloce s’est libéré pour les coureurs recherchants les bénéfices de la structure VEETS sans trop de maintien.

6-Tige légère avec maintien. Nous avons recherché les matières les plus appropriées et les flexfilms les plus fins du moment ( 0.4mm) pour apporter à la fois maintien et légèreté. La tige est toutefois plus strucurée et montante sur la version XTR.

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