Et si on devenait enfin éthique jusqu'au bout de nos baskets ?

Posté par: Guillaume Dans: Actualités Sur: Commentaire: 0 favorite Succès: 3364

Aujourd’hui, il y a plus de 14 Millions de Runners en France.

Tous portent aux pieds des baskets de grandes marques internationales, produites à très bas coûts en Asie, en grande majorité à partir de matières plastique (issu du pétrole), évidemment non recyclables.

Du pétrole, il en faut encore beaucoup pour leur faire parcourir les milliers de kilomètres qui les séparent des pieds de leurs futurs propriétaires.

Quel paradoxe !

La chaussure de running, indispensable pour s’aérer le corps et l’esprit, pour se reconnecter à la Nature est, qu’on se le dise, ultra polluante.

Alors que le textile, les accessoires, les chaussettes bio, éthiques, fabriquées localement envahissent nos placards (enfin), les chaussures de sport adaptées au running et ses contraintes échappent, pour l’instant, à ce beau et juste retour à la normale !



Et Veets est arrivé…

 

Veets, c’est une jeune marque française qui ne manque pas d’ambitions.

Et sa première ambition, c’est de fabriquer en France des chaussures de running françaises performantes adaptées à tous les sportifs !

C’est donc aussi sauvegarder et (re)développer un savoir-faire de fabricant de chaussures, sur notre territoire, créateur d’emplois.

Et comme les ambitieux mettent des virgules plus que des points à leurs rêves les plus doux, Veets, c’est aussi la marque qui donne une seconde vie à nos déchets plastiques grâce au tissu Ecoveets, utilisé sur l’intégralité de nos gammes de chaussures homme et femme.

Imaginées et dessinées à Saint Etienne, fabriquées en Vendée, utilisées partout en France par les coureurs et coureuses à pied engagés : la course à pied a ENFIN son circuit court.

Découvrez nos modèles running et trail, développés avec soin et bonheur par notre équipe de passionnés : de sport, de chaussures, du travail bien fait, mais surtout de projets qui ont du sens pour aujourd’hui et pour demain.



VEETS, les premières chouses de course françaises (et tellement fières de l’être) !



Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire